Nouvelle année, nouvelles résolutions… Et si cette année était la bonne, celle où vous vous décidez à commencer un potager… ?
Pas de terrain ?
Venez nous rejoindre à une de nos séances d’information et de mise en relations entre candidats jardiniers et « prêteurs » de terrain. Vous y découvrirez peut-être votre bonheur.
Vous êtes déjà en possession d’un terrain mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? L’Agence Jardinière Locale a pour ambition de vous mettre en relation les uns avec les autres afin d’échanger sur vos expériences. Concrètement, voici comment cela se passe.
Suivez les conseils de pros
Pour pouvoir néanmoins profiter d’emblée de conseils de jardiniers expérimentés, sachez que de nombreuses formations au jardinage sont organisées dans la région.
Petit coup d’œil sur celles-ci :
• Trans’forme ASBL (Andenne)
• Humus ASBL (Ohey) propose des formations de taille variable, ainsi qu’un module spécifique aux enseignants qui souhaitent implémenter un potager dans leur école.
• Les Jardins de Vertumne (Ohey)
• Nature et Progrès (Namur, Jambes)
Cette liste n’est sans doute pas complète. Si vous connaissez une autre initiative similaire dans la région, n’hésitez pas à nous le signaler en commentaires.